Ouverture et fermeture de terrain

L’ouverture de votre terrain au printemps est une corvée pour vous?

Faites appel à notre équipe de professionnels pour l’ouverture de votre terrain. Nous possédons l’expertise et tout l’équipement nécessaire pour y parvenir. Cette étape est essentielle pour optimiser la reprise du gazon au printemps. 

Le nettoyage de la pelouse

Un bon nettoyage de terrain est essentiel au printemps (enlever les feuilles mortes, les résidus de pelouse, les roches, les débris végétaux, etc.) Pour se faire nous utilisons de puissants souffleurs et prenons le soin de tout empaqueter par la suite.

L’aération de la pelouse

L’aération de la pelouse est une étape primordiale à accomplir pour la santé de votre pelouse. Elle consiste à effectuer de petits trous à intervalles réguliers dans la pelouse. Compte tenu du gel de l’hiver et du poids de la neige, la pelouse devient très compacte. Les trous permettront un meilleur écoulement de l’eau, une meilleure absorption des différents éléments nutritifs et les racines ne manqueront plus d’air. 

Les plates-bandes

Les plates-bandes ont toujours besoin d’amour, mais particulièrement au printemps. C’est le moment de tailler les vivaces, de retirer les débris et surtout de brasser et d’ajouter du paillis de cèdres. Le paillis a tendance à se décomposer au fil du temps, et donc, c’est le moment d’en ajouter en début de saison. Rappelons-nous que le paillis donne un coup d’éclat aux plates-bandes et protège contre les mauvais herbes.

Demandez une soumission dès maintenant pour l’ouverture de votre terrain.