Ouverture de plates-bandes

Laissez le soin à notre équipe de s’occuper de l’ouverture de vos plates-bandes

Que se soit par manque de temps ou de connaissance, notre équipe d’experts sera répondre à vos besoins. 

L’ouverture des plates-bandes est un processus très important à effectuer au printemps. Elle permet une meilleure floraison et un développement bonifié des végétaux. Évidemment, cette étape accentue considérablement la beauté et la santé de votre terrain.

Pour ce faire, on doit commencer par nettoyer le sol: retirer les mauvais herbes de l’automne, ramasser les branches cassées, les feuilles mortes, le gravier, etc. On procède ensuite au binage de la terre. Décompacter le sol permettra un meilleur accès à l’eau, aux nutriments et un meilleur développement des racines. 

On redéfinit les bordures des plates-bandes pour ensuite mieux ajouter du paillis de la couleur de votre choix. Le paillis permet de garder un meilleur taux d’humidité pour les plantes. Il limite le développement des mauvais herbes et, bien évidemment, il rafraîchit l’apparence de vos plates-bandes.

D’ailleurs, on s’occupe d’élaguer et d’éclaircir vos vivaces et arbustes selon leur développement.  Il est d’une grande importance d’utiliser les outils adéquats et du matériel propre afin d’éviter le développement ou la transmission de certaines maladies entre les différents végétaux. Vous pouvez compter sur notre équipe compétente pour s’en assurer. 

Demandez une soumission dès maintenant pour l’ouverture de vos plates-bandes.